Old Reviews – Hesperia Playa El Agua

Voici mes commentaires pour un séjour effectué dans les deux premières semaines de février 2005 à l’hôtel Hesperia Playa El Agua de l’île Margarita au Vénézuela. Après avoir entendu plusieurs mauvais commentaires sur le Vénézuela, je peux dire que je suis très contente d’avoir pu constater par moi-même que les mauvais commentaires n’avaient pas vraiment raison d’être.

Température: C’est l’endroit idéal pour avoir une belle chaleur. Pendant les deux semaines, il doit avoir fait en moyenne un bon 35 degrés. Il n’y a jamais plu pendant le jour mais il pleut un peu la nuit. Le soleil est très fort car le Vénézuela n’est qu’à 10 degrés de l’équateur! Le soir, la température est très confortable, le chandail ou les pantalons long ne sont même pas nécessaire.

Le complexe hôtelier: Très beau complexe avec beaucoup de végétation sur le site. Plusieurs piscines(5) dont certaines plus animées(2) et d’autres(3), situées au milieu des petits complexes de bungalows, où il y a la possibilité de vraiment relaxer.Il y a aussi des sections dans les piscines qui sont peu creuses pour les jeunes enfants. 3 terrains de tennis très bien entretenus. J’avais réservé une chambre dans un bungalow et je n’ai vraiment pas regretté mon choix. Je crois que ça vaut vraiment la peine de payer l’extra car j’ai entendu plusieurs commentaires négatifs sur les chambres dans les trois buildings comme de quoi il y avait beaucoup d’humidité et pas beaucoup de ventilation. Dans les chambres de bain, une petite corde à linge qui se suspend au dessus de la douche est disponible et très utile afin de faire sécher les maillots. À mon avis les bungalows les mieux situés sont les complexes 5000, 6000 et 7000. Il est possible d’en faire la demande en réservant auprès de votre agent de voyage. Sur le site il y a plusieurs sortes d’animaux en cage (petits singes, tortues, paon…) ou en libertés (poules, poussins, perroquets…)

Restaurants: Il y a un restaurant buffet qui est ouvert pour le déjeuner, diner et souper. La nourriture est bonne, par contre il n’y a pas énormément de choix. Côté service, les serveurs sont toujours prêts à nous servir vin et bière et ce très rapidement. Il y a un restaurant à la carte qui est supposé être mexicain mais hônnetement, il n’y a rien de mexicain sur le menu! La nourriture y est très bonne et le service aussi. À chaque samedi soir, il y a un michoui qui se trouve au restaurant à la carte et personne n’a besoin d’avoir de réservation. La viande est très bonne c’est un souper à ne pas manquer! Pour ce qui est des collations pendant la journée, pizza et hamburgers sont disponible au bar de la piscine principale. Un point négatif dans les restaurants, autant buffet comme à la carte: il y a beaucoup beaucoup de chats qui trottent autour des tables et ils sont là en tout temps…La réservation pour le restaurant à la carte doit se faire dès 7h00 du matin à l’entrée du restaurant-buffet, ne tardez pas trop car les gens réservent très tôt et le restaurant à la carte n’a pas une grosse capacité.

Services: Si vous désirez utiliser Internet, vous pouvez le faire à l’hôtel pour pas cher et le système est quand même très rapide. Pour les départs tardifs (j’avais un vol de nuit), on doit quitter la chambre à 12h00. On garde quand même le bracelet qui nous donne accès à tout. Une salle de courtoisie climatisée est mise à la disposition des clients où il y a une grosse télévision, divans, tables, chaises, salles de bain, douches, cabines pour se changer, serviettes, savons, shampoing, séchoirs à cheveux. Et le tout est très très propre. Vous pouvez échanger votre argent à l’hôtel mais c’est plus avantageux de le faire au petit bureau de change dans la rue (Boulevard Playa El Agua) à gauche de l’hôtel à quelques pas seulement. Une boutique situé à coté du lobby de l’hôtel (avec des heures d’ouverture qui changent pratiquement à tous les jours) offre tout ce que vous pourriez avoir de besoin (crème solaire, nourriture, remèdes principaux, souvenirs, maillots de bain….) Il y a un service de massage à côté de la piscine principale mais je vous conseille fortement d’essayer les massages offerts sur la plage, pour 10$ américain vous pouvez avoir une bonne heure de massage. Cherchez Maria, elle donne des massages tous les jours sur la plage à partir de 10h le matin jusqu’à 17h le soir et elle est excellente! Pour ce qui est des coffrets de sureté, le dépôt est de 50$ us et c’est remis à la fin du séjour. On doit quand même payer 2$ us par jour qui ne sera pas remis à la fin du séjour. Un dépôt de 15S us est aussi requis pour les serviettes de plage mais l’argent vous est remis à la fin du séjour. Attention, ne pas faire de longue distance de votre chambre, c’est très couteux! Vous pouvez utiliser les téléphones du centre de communication dans la rue qui sépare l’hôtel de la plage et ça vaut la peine!

Plage: Pendant mon séjour, j’ai visité quelques hôtels de l’île et la plage Playa El Agua est définitivement la plus belles des plage de l’île. C’est certain qu’il y a une petite rue à traverser pour se rendre à la plage mais ce n’est vraiment pas dérangeant. Plusieurs chaises sont réservés pour les gens qui résident à l’hôtel. Pour obtenir des chaises pendant la journée, on doit se lever très tôt (vers 7h00 le matin) et aller placer des serviette pour réserver des places. On peut soit être à l’ombre sous des petits abris, ou au soleil. Il y a plusieurs vendeurs sur la plage mais ils ne font que passer, ils offrent leurs produits mais ils ne persistent vraiment pas s’ils voient qu’on n’est pas intéressés. Il y a de bonnes vagues et le drapeau rouge est souvent levé pour avertir les gens ne ne pas aller trop loin dans la mer. Pour ceux qui aiment marcher, on peut marcher à peu près 20 minutes du côté droit de la plage et 20 minutes du côté gauche de la plage. Au bout de la plage à droite, on peut traverser la rue et trouver un petit marché au puces afin de rapporter nos souvenirs.

Spectacles et divertissements: Il y a des spectacles 4 à 5 fois par semaine vers 21h30. Ce ne sont pas les plus beaux spectacles mais c’est quand même divertissant! Pour ce qui est de l’animation dans la journée, il y a de l’aquaforme dans la piscine à chaque après-midi. Il y a parfois aussi des cours de danse et du bingo!!! Pour ceux qui ont des enfants, il y a un mini-club et les enfants préparent avec l’animatrice un petit spectacle de danse qu’ils présentent le soir sur la scène.

Service à la clientèle: Les gens qui travaillent sur le site sont toujours très souriants, ils semblent jamais n’arrêter de travailler du matin au soir. Il y a une grosse équipe pour l’entretien du site et on les voit toujours balayer, nettoyer, peinturer, ramasser, bref ils ont la propreté du site à coeur. Deux personnes du service à la clientèle à la réception parlent le français et si vous avez des demandes concernant la chambre ou quoi quoi ce soit ce sont elles qui ont le plus de pouvoir. Sur le chiffre de jour c’est Julie (nettement la plus sympathique) et sur le chiffre de nuit c’est Johanne. Il y a également du personnel de sécurité qui surveille l’entrée de l’hôtel jour et nuit donc pas d’intrus qui peuvent se retrouver sur le site. Il y a aussi des gardes qui surveillent sur le site de l’hôtel toute la nuit donc ce n’est pas épeurant du tout de retourner seul à sa chambre.

J’espère que ces informations seront utiles. En gros j’ai trouvé que cet hôtel avait un très bon rapport qualité prix et j’ai été agréablement surprise de ce produit. Étant dans la vingtaine, j’ai trouvé que cet hôtel n’est probablement pas l’idéal pour des jeunes qui voudraient faire la fiesta car tout tombe très tranquille sur le site lorsque le spectacle se termine. Par contre des discothèques se trouvent tout près dans la rue.

Leave a comment

Your email address will not be published.